Des moyens simples de traiter votre mal de dos

Le mal de dos concerne de plus en plus de personnes, d’où le surnom de : “mal du siècle”. La plupart des gens ne savent pas quoi faire pour se débarrasser de la douleur et ils continuent de souffrir. L’article suivant recèle d’informations qui vous aideront à traiter correctement vos maux de dos, sans prendre de médicaments et sans dépenser des masses.

 

  1. Le mal de dos concerne de plus en plus de personnes, d’où le surnom de : “mal du siècle”. La plupart des gens ne savent pas quoi faire pour se débarrasser de la douleur et ils continuent de souffrir. L’article suivant recèle d’informations qui vous aideront à traiter correctement vos maux de dos, sans prendre de médicaments et sans dépenser des masses.

 

  1. Certains programmes de fitness peuvent vous aider à résoudre vos problèmes de dos. Par exemple, pratiquer le yoga régulièrement renforcera les muscles de votre dos et le rendra plus flexible. Une autre excellente source d’exercice pour réduire les maux de dos est le « Pilates ». Cette disciple a pour but de renforcer votre abdomen, ce qui servira à diminuer l’effort que doit faire votre dos pour soutenir votre posture.

 

  1. Lorsque vous avez un début de maux de dos, reposez-vous quelques jours pour déterminer correctement la gravité de la situation et prévenir d’autres blessures. Dans le cas où la douleur disparaît, vous pouvez en conclure que la blessure n’était que mineure. En revanche, si votre douleur ne disparaît pas ou si elle devient plus grave, allez voir votre médecin pour savoir quels sont les problèmes et comment vous pouvez les traiter. Enfin, il faut savoir aussi qu’un repos trop prolongé peut faire empirer les choses, car vos muscles risquent de s’atrophier.

 

  1. Si votre dos vous fait mal, essayez de vous coucher sur le dos et de placer la cheville gauche sur le dessus de la cuisse droite, avec le genou gauche ouvert pour former le chiffre 4. Cette position réduit le stress sur votre dos et est plus confortable que beaucoup d’autres positions.

 

  1. Est-ce que le mal de dos est votre ennemi juré ? Éviter alors certains mouvements qui pourraient aggraver la situation. Que vous soyez en train de nettoyer la maison ou que vous souleviez des objets lourds, vous risquez de tordre votre dos si vous n’y faites pas suffisamment attention. De même, lorsque vous faites du sport, soyez conscient des mouvements de votre colonne vertébrale et n’hésitez pas à baisser le rythme si vous commencez à ressentir de la douleur.

 

  1. Le stress à l’égard des maux de dos ne fera qu’aggraver la situation. Au lieu de cela, essayez de découvrir ce que vous pouvez faire pour vous détendre, vous serez ainsi moins susceptible de souffrir de spasmes. Assurez-vous de profiter d’une quantité suffisante de sommeil et d’utiliser un coussin chauffant pour diminuer la douleur, relaxer les muscles et augmenter la circulation sanguine au niveau de votre dos.

 

  1. Les maux de dos sont causés par l’apparition de spasmes dans les muscles de votre dos. Par conséquent, la relaxation de ces muscles est la clé. Le moyen le plus rapide et le plus facile d’accomplir ceci est de s’allonger et d’appliquer un peu de chaleur directement sur les muscles tendus et endoloris. Il peut également être avantageux de boire beaucoup de liquides et de réduire votre apport en sodium jusqu’à ce que la douleur s’estompe. Le but étant d’empêcher la déshydratation qui peut provoquer des spasmes musculaires encore pires.

 

  1. L’obésité, la grossesse, la mauvaise posture et les mauvaises techniques de soulèvement sont des causes courantes de lombalgie. Il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire de façon régulière pour diminuer les douleurs au bas du dos, cependant vous devez vous assurer d’appliquer les précautions appropriées lorsque vous les faites. Bien que les douleurs lombaires semblent inévitables, la prévention du mal de dos doit être entreprise au plus tôt possible.

 

Pour conclure, sachez que vous n’êtes pas obligé de vivre avec une douleur constante dans le dos. Maintenant que vous avez vu cet article, vous disposez de quelques nouvelles idées pour traiter votre douleur au dos.

mutuelledesete