Quelques idees recues sur les complements alimentaires pour les cheveux

Les compléments alimentaires sont un combo des éléments indispensables pour nourrir et améliorer les follicules pileux. On en parle, on en crée des débats et on fait répandre des opinions qui ne sont pas forcément véridiques sur l’utilisation de ces produits. Dans leur cycle d’évolution, les cheveux peuvent expérimenter divers problèmes tels qu’un ralentissement de la repousse, des chutes, des cellules mortes ou des déshydratations. Mais avant de prendre des compléments alimentaires pour cheveux, il est important de mettre quelques idées reçues au clair.

Les compléments alimentaires sont 100% naturels

Pas forcément. La fabrication des compléments alimentaires respecte des réglementations strictes pour s’adapter à l’utilisation médicale. Toutefois, on ne peut pas toujours garantir que les produits pour cheveux sont sans produits chimiques. Certains utilisent quand même des actifs naturels pour optimiser leur efficacité sur le cuir chevelu. Justement, pour profiter d’une belle chevelure, dense et brillante, le nutrafollic peut vous aider.

Les compléments alimentaires sont uniquement utiles en cas de problème

Faux. Même si vous mangez 5 fruits et légumes par jour et que vous privilégiez la consommation d’aliments légers et équilibrés, les compléments alimentaires peuvent toujours être nécessaires. Ce qu’on mange ne peut pas forcément subvenir aux besoins en nutriments de nos cheveux. Le manque de vitamines et de minéraux peut donc être comblé par les compléments alimentaires rapidement.

La prise de compléments alimentaires requiert un avis médical

Pas forcément. Il faut savoir que les compléments alimentaires sont principalement composés de substances nutritionnelles et d’actifs qui sont à la fois utiles au corps et au cuir chevelu. En cas de calvitie ou de trouble capillaire, l’avis d’un médecin peut être indispensable avant la prise pour connaître la posologie adaptée. Toutefois, une prise modérée peut quand même servir de cure.

Les compléments alimentaires sont sans danger pour la santé

Pas forcément. L’utilité des gélules de vitamines et de nutriments se destine à la santé des cheveux. Cependant, une consommation à outrance n’est nullement bénéfique, pouvant même causer d’autres troubles. Le danger dépend donc du mode d’emploi des compléments et non de leurs composants. Un apport nutritionnel suffisant et adéquat est d’abord précédé par un examen de votre chevelure par un coiffeur professionnel. Respectez la dose recommandée en fonction de la santé actuelle de vos cheveux.

Les compléments alimentaires ont des contre-indications

Oui. L’intolérance aux composants des compléments alimentaires pour cheveux est quelque chose de rare mais pas pour autant impossible. Pour ceux qui suivent déjà un traitement spécifique ou qui prend d’autres médicaments, consulter un médecin est toujours obligatoire. Cette mesure est primordiale pour éviter l’excès et pour subvenir à des besoins élémentaires sans forcer l’organisme à digérer tout en même temps.

Les compléments alimentaires ne sont pas préconisés aux femmes enceintes

Pas forcément. Dès la période de grossesse, le cycle de croissance et d’évolution des cheveux est brusquement perturbé par l’instabilité hormonale. Il en va de même lors de l’allaitement après l’accouchement. Les compléments alimentaires peuvent être conseillés aux femmes enceintes en privilégiant une prise limitée. Cependant, le choix du complément inclut de grandes précautions afin d’éviter d’ingérer des substances pouvant être nocives pour la grossesse.

mutuelledesete