Le mal de dos chronique est un problème qui touche beaucoup de personnes. Heureusement, il existe plusieurs règles et exercices différents que vous pouvez suivre pour éliminer ou tout au moins réduire votre douleur au dos. Voici nos conseils !
- Le mal au dos chronique est un problème qui touche beaucoup de personnes. Heureusement, il existe plusieurs règles et exercices différents que vous pouvez suivre pour éliminer ou tout au moins réduire votre douleur au dos. Voici nos conseils !
- Prenez un ou deux jours pour vous reposer après avoir commencé à ressentir des maux de dos. Cela peut vous aider d’une part à évaluer la gravité de la situation et d’autre part à éviter d’autres blessures. Après cette période de repos, si vous constatez que la douleur a disparu, alors tant mieux, vous n’avait plus aucune raison de vous inquiéter. Cependant, s’il n’y a pas d’amélioration, vous devriez consulter votre médecin ou un chiropraticien pour comprendre la cause et la traiter. Cette méthode devrait être la démarche à suivre pour toute douleur qui survient au niveau du dos, si ce n’est que la période de repos ne devrait jamais être prolongée pendant plus de 48 heures, car cela pourrait aggraver le problème en raison du risque d’atrophie que courent les muscles de votre dos.
- Beaucoup de personnes atteintes d’une blessure au dos doivent attendre un jour ou deux pour consulter leur médecin. Pendant ce temps, le simple fait de s’asseoir ou de se coucher peut se transformer en un cauchemar. Toutefois, beaucoup de malades trouvent que les douleurs dorsales peuvent être soulagées en se couchant sur le dos et en pliant les genoux, les pieds à plat sur le sol. Cela aide à libérer la tension qui se trouve au niveau du dos, car cela permet aux muscles et aux tendons de se détendre.
- Évitez à tout prix de vous pencher, y compris durant les tâches ménagères comme pour passer l’aspirateur. La pression et la traction constante ainsi que la flexion qui accompagne la manipulation d’un aspirateur entraîneront certainement une irritation des maux de dos. Tenez-vous bien droit et utilisez les muscles des jambes plutôt que votre dos pour passer l’aspirateur.
- Si votre génétique ou votre mode de vie rendent les blessures probables, demandez alors l’aide d’un chiropraticien avant que la situation ne prenne plus d’ampleur. Ces visites régulières au chiropraticien sont souvent la seule chose qui contribue à réduire un petit problème avant qu’il ne devienne plus grave.
- Si votre mal de dos est chronique, il est très important de boire beaucoup d’eau chaque jour, soit environ 8 verres. Une bonne alimentation est un excellent moyen de contrer aux maux de dos. Rester bien hydraté peut vous aider à rester en forme et à vous réconcilier avec la balance, ce qui signifie que votre dos subira moins les méfaits de l’excès de poids. Par ailleurs, l’eau est également nécessaire pour lubrifier vos articulations.
- Beaucoup de femmes optent pour une chirurgie de réduction mammaire pour aider à soulager leurs maux de dos et se procurer un confort permanent. Des seins trop volumineux peuvent en effet causer une tension sur le dos et provoquer de nombreuses douleurs au dos, car vos muscles sont constamment contraints à s’activer afin de rester en équilibre.
- Évitez le stress si vous souffrez de douleurs lombaires, car des muscles tendus peuvent aggraver votre état. Vous devez développer des habitudes de relaxation pour éviter d’être en proie à de soudains spasmes musculaires dans votre dos. Assurez-vous d’utiliser une source de chaleur sur votre dos pour vous aider à faire face à la douleur.
- Vous pouvez rapidement soulager la douleur en posant et en appliquant une source de la chaleur sur vos muscles tendus. Vous pouvez soulager votre inconfort en buvant beaucoup d’eau et en réduisant votre apport en sodium jusqu’à ce que la douleur passe.
- Cela peut sembler contre-intuitif, mais les personnes souffrant de douleurs dorsales doivent commencer un programme d’exercice régulier. Les victimes qui souffrent de douleurs au dos pensent que l’exercice va inévitablement aggraver leurs maux de dos, quand cela est au contraire réellement utile. L’étirement des muscles du dos est en effet un excellent analgésique pour beaucoup de personnes qui souffrent de ces symptômes.
- Croyez-le ou non, boire du café peut vous aider à soulager les maux de dos chroniques. La caféine aide à bloquer l’adénosine, qui provoque des raideurs des muscles, et contribue à augmenter l’effet des analgésiques.
- Maintenez une bonne posture. Parmi les objets de notre quotidien dont l’utilisation fréquente peut engendrer de fâcheux troubles, il faut citer en priorité les sièges, fauteuils et autres tabourets sur lesquels nous avons l’habitude de nous asseoir longuement. Une chaise qui vous oblige à adopter une mauvaise posture mettra une pression sur votre colonne vertébrale, une pression qui n’est pas nécessaire. Si vous êtes coincé derrière un moniteur d’ordinateur pendant des heures, ou en particulier toute autre activité qui retient tellement votre attention que vous en oubliez votre posture, il vous suffit de trouver une chaise confortable pour régler le problème. Vous pouvez aussi essayer les balles d’exercice pour apprendre à maintenir un dos droit et améliorer votre position.
Comme vous avez dû le constater, il y a de nombreuses techniques qui peuvent être utilisées pour minimiser les maux de dos et profiter à nouveau d’une vie plus confortable. Utilisez ces conseils pour vous soulager de vos symptômes. Maintenant, il est à vous de prendre en charge votre problème et d’y remédier !