Mutuelledesete

Toute l actu de votre mutuelle

Les méthodes pour vaincre l’angoisse

Il est peut s’avérer difficile d’accomplir les tâches les plus simples lorsque votre esprit est submergé par l’angoisse. Vous déclinez toutes les invitations mondaines. Ça peut vous éloigner des autres et vous isoler du reste du monde, néanmoins, les astuces qui vont suivre vont vous aider à retrouver un peu de réconfort.

Les astuces pour combattre l’angoisse

Pour réussir à maintenir l’angoisse à distance, gérez votre stress au quotidien. Votre angoisse augmente lorsque vos niveaux de stress sont élevés. N’essayez pas d’accomplir la moindre tâche tout seul, apprenez à déléguer la gestion de certaines situations à d’autres personnes, conduisant ainsi à l’allégement de beaucoup de problèmes aussi bien à la maison qu’au bureau. Assurez vous de consacrer un peu de votre temps, chaque jour, pour vous détendre.

Parce que l’angoisse peut altérer votre manière de respirer, les techniques de respiration sont intéressantes pour en reprendre le contrôle. Comptez  jusqu’à dix tout en respirant, et laissez l’air remplir vos poumons. Pour des résultats optimums, retirez vous dans un endroit agréable et tranquille et  pratiquez cette méthode de respiration.

Restez loin des journaux et de la télévision si les actualités contribuent à l’exacerbation de vos symptômes d’angoisse. Consacrez un peu de temps, chaque jour, pour être au fait des dernières actualités, mais ne vous attardez pas sur des événements qui perturbent votre équilibre émotionnel.

zen-yoga-detente-plageEssayez d’utiliser des affirmations positives au réveil avant de commencer la journée afin de vous lever du bon pied. Imaginez une journée idéale et fixez vous des objectifs. Votre but sera de les réaliser. Concentrez-vous sur les émotions positives qui naissent de la réussite.

Focalisez-vous sur les choses positives dans votre vie. Pensez à en faire une liste avant d’aller au lit et au réveil.  L’optimisme chasse les pensées négatives et élimine ainsi les sentiments négatifs qui sont à l’origine de votre angoisse.

Souvent, les personnes souffrant de niveaux élevés d’angoisse, ressentent une envie irrésistible de sel.  Ceci est dû, probablement,  à une fatigue causée par une poussée d’adrénaline, exacerbant  les sentiments d’angoisse et incitant votre corps à demander du sel. La meilleure variété de sel que vous pouvez utiliser est le sel non traité, facile à digérer par votre estomac et contenant les nutriments essentiels aux besoins de votre organisme.

La meilleure façon de maitriser vos niveaux d’angoisse est de vous occuper. Tourner en rond toute la journée vous conduira à penser encore plus à votre angoisse. C’est très bénéfique de rester actif et utile. Essayer d’accomplir des tâches aussi simples que le ménage ou le nettoyage du jardin.

La prochaine fois que vous serez angoissé, observez votre respiration. Vous remarquerez que votre respiration est plus saccadée et vous êtes plus essoufflé qu’à votre habitude. L’angoisse vous empêche de respirer correctement. Votre corps a besoin de la bonne quantité d’air au même titre que de l’eau et de la nourriture saine. Concentrez-vous sur votre respiration lorsque vous souffrez d’une crise d’angoisse.

Apprendre comment gérer votre angoisse vous aidera à vous sentir plus confiant et moins enclin aux crises d’angoisse. Lorsque vous parvenez enfin à régler un problème dans votre vie, vous ressentez un sentiment majestueux. Reprenez le contrôle de votre vie en utilisant les conseils ci-dessus.

 

mutuelledesete

Revenir en haut de page